Aminima est un poème visuel et musical qui mêle chant, rythme et mouvement dansé… Deux musiciens improvisateurs questionnent l’élan de vie qui nous traverse et nous anime. S’inspirant de la petite enfance, ils interrogent les fondements de l’être et les gestes essentiels tels que se déplacer, se rencontrer, inspirer, inventer…
Les jeux de corps, de sons et de matière résonnent avec l’état sensoriel et essentiel de la petite enfance. Ouvrant les portes de la perception vers l’imaginaire, la musique nait du mouvement, les sons et la voix naissent du geste.
De la rencontre surgit une respiration, un souffle … et la vie qui s’anime !
Ce spectacle se joue dans les lieux de vie de la petite enfance, médiathèques, musées, théâtres, chez l’habitant… Il s’invente en résonance avec les publics et les espaces où il se déroule. Petits et grands sont invités à ce moment d’expérience artistique, au-delà des âges et cultures, à la rencontre de ce qui nous relie.
Cette forme « in situ » accompagne la création Anima – pièce théâtrale et scénographique-, ces deux propositions ayant été nourries en résidence au coeur des paysages de l’Ile de la Réunion.
Aminima a été présenté au Festival Jeune et très jeune public de Gennevilliers et au Festival Petits et Grands de Nantes.