Spectacles

Boucle d’O

Poème visuel et musical - 6 mois à 6 ans

Galerie photos

Téléchargements

Télérama TT

« Au départ de ce poème musical, une simple lettre : « O ». Le rond de l »O », les ronds dans l’eau, le cercle, la spirale…Tout ce qui évoque la forme, la matière, les sons de ce « O » pluriel se décline dans un échange rythmé entre les deux interprètes : corps, voix, musique, images.

Florence Goguel et Florian Allaire, tous deux musiciens et comédiens, partagent sur scène une même envie, une même intention : faire résonner chez le tout-petit quelque chose d’essentiel, propre à lui. Un spectacle ouvert que l’on partage avec les plus jeunes car il laisse l’imaginaire vagabonder. »

Françoise Sabatier-Morel

 

Description

Deux personnages se rencontrent dans un langage de corps, de voix, de rythmes d’images pour interroger ce qui tourne dans notre monde, du cycle et de la boucle, du rouage et de la roue.

A travers le symbole de l’eau et du cercle, ils interrogent le cycle de la vie, la construction de l’identité, de son propre reflet et de la relation à l’autre. De la manivelle à la rondeur du tambour, de la force centrifuge à la spirale, les formes et les mouvements résonnent avec les jeux d’eau et les rythmes composés.

Un spectacle à partager entre petits et grands jusqu’au plaisir de « boucler la boucle » ensemble !

Fiche Technique

Durée : 35 minutes / 2 à 3 représentations possibles par jour

Jauge (adultes/enfants) : 60 personnes en séances petite enfance 0-3 ans // 80 personnes en Tout Public ou scolaire maternelle 3-6 ans

Technique :

Espace scénique : 6 m d’ouverture x 5 m de profondeur

Obscurité complète nécessaire

Technique lumière : la Compagnie est totalement autonome

Temps d’installation : 2 heures / Temps de démontage : 1 heure

L'équipe

Création et interprétation : Florian Allaire et Florence Goguel

Regard extérieur : Marc Doumèche

Costumes et décors textiles : Marlene Rocher

Créations lumières : Patrice Balandreaud avec la complicité de Frédéric Obry

 

Une co-production Compagnie A Tous Vents, Compagnie du Porte-Voix et Service Culturel du Grand Figeac

Avec le soutien du théâtre des Treize Arches de Brive la Gaillarde, du service culturel de Pont-du-Château, de la ville de Gennevilliers, de la ville de Nanterre, du Conseil Départemental du Puy de Dôme, du Conseil Départemental des Hauts de Seine.